Les contrôles à faire avant l'inventaire sur Skara

Avant de procéder à l'inventaire sur Skara il faut s'assurer que toutes les commandes clients ont été livrée sur le logiciel.

Pour ceci plusieurs écran permettent de vous alerter des anomalies potentielles :

 

Bon de livraison ou Bon De sortie Non marqué comme livrée.

Pour rappel un bon de livraison peut être préparé mais non marqué comme livré. Pour voir tous les bon de sortie non encore "sortis" vous pouvez aller dans client => gestion des livraisons puis dans le moteur de recherche vous choisissez dans le critère sortie "Non", dans un fonctionnement normal vous ne devriez trouver ici qu'une dizaine de ligne maximm si vous ennavez plus c'est probablement que vous avez oublié de marquer les BL ou BS comme "sortis".

 

 

 

84_faq_controles_avant_inventaires.png

Rechercher les commandes totalement facturées mais non encore livrées :

image gauche

un deuxième controle à faire est le contrôle des commandes totalement facturées mais non encore livrées.

Pour ce faire vous pouvez aller dans Client => Gestion des commandes puis cliquer une première fois sur le bouton "Suivi financier" à côté du bouton "rechercher"

puis dans le montant facturé max vous saisissez 1 et das les état de la commande vous choisissez Validé client + validé interne.

Vous recliquez une deuxième fois sur suivi financier et vous verrez alors toutes les commandes qui posent problème ( probablement un ouli de livraison !)