Comment dupliquer un article sur le bon de commande ?

Dorénavant sur Skara, tout comme la référence avant, il est possible de dupliquer un article dans la création de la commande

Il est également possible de créer des produits et/ou des références avec la propriété ‘non suivi’ dans la création d’une commande.
Cette fonctionnalité a pour but de créer une référence ou un produit qui, lors de sa livraison, sera automatiquement archivé pour ne plus être visible sur le catalogue.
Cela vous permettra de créer rapidement une référence unique pour une contremarque spécifique qui ne sera visible ,après, qu’en produit archivé).

Lorsque vous dupliquez un produit, cette fenêtre s’ouvre : par défaut Skara vous laisse le titre du produit et le descriptif du produit dupliqué.

Vous pouvez remplir tous les champs utiles sur cette page et modifier même les champs préremplis pour personnaliser votre produit unique.

Si le produit est en ‘non suivi’, il va apparaître dans votre catalogue avec la mention ‘[ NS ]’ et ce jusqu’à que la commande concernée soit livrée.

Quand la commande a été validée interne puis livrée, la mention NS reste au niveau du bon, et dans le catalogue les produits et les références n’apparaissent plus.

Si vous choisissez « archivé » « oui », vous pouvez voir vos articles archivés, ainsi que ceux ayant été concernés par l’option ‘non suivi’ toujours avec le [ NS ].

Vous pouvez donc maintenant :

- dupliquer un article rapidement en créant une commande en directe avec le client

- choisir de mettre cet article en ‘non suivi’ pour qu’il soit archivé directement après la livraison de la commande concernée si vous ne voulez pas que cette article reste visible dans votre catalogue

- toujours visualiser ceux-ci à partir du catalogue grâce à l’onglet ‘archivé’

- vous pouvez également mettre uniquement une référence en ‘non suivi’ en créant une commande, ce qui vous permet de garder votre article sans trop de références et de déclinaisons qui ‘chargent’ le catalogue. (exemple pour un sommier déco avec beaucoup de couleurs différentes ou un canapé avec énormément de choix de tissu ou cuir)