Comment lire mes stocks dans la gestion du catalogue

L'écran de gestion du catalogue en commande de vente ou d'achat permet une visualisation rapide des stocks dans un tableau par lieu de stockage.

En réponse à de nombreuses remarques sur la difficulté de lecture des stocks et pour limiter les risques de confusion, une nouvelle présentation du tableau accessible lors de la recherche sur la gestion des articles a été mise à jour. Elle offre une lisibilité immédiate des stocks  présents et en commandes.

La suppression de la première colonne « stock physique » permet de générer une lecture par ligne sans aucun doublon (le stock total par lignes = la somme des colonnes).

Le tableau se décompose en 6 colonnes, les 3 premières représentent le stock présent, les 3 dernières les commandes en cours.

Avec une logique identique dans les 2 cas : colonne N°1 = Stock DISPO , colonne N°2 =Stock EXPO, colonne N°3= Stock RESERVE

Cette nouvelle présentation permet une vision directe pour les magasins sur le stock disponible pour les ventes ( colonne 1), ainsi que sur les commandes en cours d’ articles pour le stock ( colonne 4)

Une évolution est actuellement en cours de test et permettra directement la recherche avec des filtres sur le dispo, phys. ou achat, associé à un choix sur de site.