2017 : Les prix de la maintenance n'augmenteront pas !

L'année 2017 se place aussi sous le signe des économies : Skara n'augmentera pas le tarif de la maintenance.

En effet, depuis maintenant 5 ans la maintenance Skara n'a jamais augmenté pour nos clients !

Parce que nous considérons que nos prix doivent être en face d'un service.

Hors, force est de constater que l'amélioration des techniques de mises à jour, des réseaux, l'industrialisation des processus de maintenance et sa dématérialisation  ( plate forme de ticketing) sont autant d'éléments qui nous permettent d'économiser nos coûts de maintenance.

Ces économies à l'échelle compensent l'inflation.

C'est pourquoi, nous pouvons permettre à nos clients, de faire de substancielles économies, de manière à ce qu'ils investissent sur leur coeur de métier.

 

 

 

Loi de finance 2018 : Obligation pour les magasins d'utiliser un logiciel ou système de caiss Sécurisé !

A compter du 1er janvier 2018, toute entreprise assujettie à la TVA, qui enregistre les règlements de ses clients au moyen d'un logiciel de comptabilité ou de gestion ou d'un logiciel de caisse devra utiliser un système sécurisé (CGI, art. 286, I, 3° bis nouv.).

Site officiel service public .fr

Le logiciel  de gestion doit permettre l'enregistrement des ventes des factures et des règlements en traçant les accès, modifications et en s'assurant des backups quotidien il doit en outre être inaltérable, sécurisé.

Le respect de ces conditions doit être justifié :

- soit par une attestation faite à la société pour le magasin délivrée par l'éditeur,

- soit par un certificat délivré par un organisme accrédité.

L'administration fiscale sra amenée à contrôler dans les locaux professionnels de l'entreprise entre 8 et 20 heures ou pendant les heures d'activité de l'assujetti.

Il s'agit d'une procédure de contrôle spécifique qui n'exclut pas l'engagement, en parallèle, d'une vérification de comptabilité.

Une entreprise qui n'est pas en mesure de présenter une attestation ou un certificat de conformité sera :

- punie par une amende fiscale de 7 500 euros par logiciel ou système de caisse dont la sécurisation n'aura pas pu être justifiée, et

- tenue de régulariser sa situation dans un délai de 60 jours à compter de l'établissement du procès-verbal constatant le manquement

La mesure prévue dans la Loi de Finances (art. 88) fait suite au démantèlement d'une filière de diffusion d'un programme informatique spécifique dans le secteur pharmaceutique, et de contrôles massifs effectués sur l'ensemble du territoire dans le secteur du commerce de détail notamment restaurateurs et pressings. Jusqu'à présent, aucune disposition législative ou réglementaire n'interdisait aux entreprises de détenir ou d'utiliser un logiciel « frauduleux » : seule leur commercialisation est sanctionnée par le droit en vigueur, sauf à établir la fraude à l'occasion d'une vérification de comptabilité.

Evolution de l'éco participation 2016

L'éco participation mobilier change en 2016.

Retrouvez ici les changements dans les grandes lignes :

 

Augmentation des tarfis

48_logo_ecomobilier.png

Pour se caller sur le recyclage et notament sur l'augementation des volumes de produits recyclés l'organisme éco mobilier augmente ses tarifs. Dans la pratique un code produit à 11 chiffres correspondra à un autre code produit à 3 chiffre d'un montant globalement supèrieur (env 16% d'augmentation).

Eco modulation

En parrallèle à cette augmentation de l'éco participation certains produits verront leur montant d'éco participation diminuer ou en tout cas n'augmenteront pas.

C'est le cas de l'éco modulation qui est applicable aux :

- produits constitués de bois massif + 95 % sans rembourrage, certifiés FCS PEFC ( eco modulation 1)

- produits constitutés de métal à + 95% (éco modulation 2)

- produits évolutifs ( double usage dans le temps) évolutif en dimensions (exemple pour un lit bébé qui devient un lit enfant, puis un litnadulte ...) pouvant prolonger sa durée de vie (eco modulation 3)

Skara sera présent au salon "Logiciels Pro"

Salon "logiciels Pro" Paris porte de Versailles les 6 et 7 Juin 2016.

Skara sera présent au salon "Logiciels Pro" à Paris porte de Versailles Stand H3 les 6 et 7 juin 2016.

N'hésitez pas à venir nous voir.

Au programme nous présenterons notre solution complète de logiciel de gestion de magasin de meuble et nous animerons un  débat le 6 Juin de 14h à 15h sur le thème "De la gestion papier à l'ordinateur" ou comment informatiser votre système de gestion.

La centrale Grand Litier choisit Skara

La centrale Grand Litier est le premier réseau de distributeurs indépendants de literie sur le secteur moyen et haut de gamme. Forte d'une implantation de 100 magasins dans toute la france l'enseigne a pour objectif  d'ouvrir  10 nouveaux magasins par an.

 

41_logo-grand-litier.jpg

Dés Janvier la centrale Grand Litier a choisi la suite logiciel Skara pour équiper les magasins de l'enseigne. Les magasins pourront ainsi centraliser leur catalogue et accéder à une application complète adaptée à leur métier.

Célio choisit Skara !

Fort de 60 années d'expèrience dans la fabrication de meuble de qualité, le célèbre fabricant de meuble Célio chambre et dressing  choisit Skara pour la gestion quotidienne de son magasin parisien.

 

37_logo_celio.png

En savoir plus sur Célio : Site Célio